Politique de remboursement

Aperçu
Notre politique de remboursement et de retour est valable pendant 14 jours. Si 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons pas vous offrir un remboursement complet ou un échange.

Pour être éligible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que lorsque vous l'avez reçu. Il doit également être dans son emballage d'origine.
Pour finaliser votre retour, nous exigeons un reçu ou une preuve d'achat (facture), et nous vous prions de remplir notre formulaire d'annulation. Remplissez-le et envoyez-le par e-mail à laure@trade-winds.be, en indiquant que vous souhaitez effectuer un retour. Replacez l'article que vous souhaitez retourner dans son emballage d'origine et assurez-vous qu'il soit correctement emballé.

En cas de défaut, les frais de retour sont à notre charge. Si vous souhaitez retourner votre commande pour une autre raison, les frais sont à la charge du client. Tout dommage causé aux articles en raison d’un emballage inadéquat est sous la responsabilité du client. Utilisez toujours un service de messagerie fiable et conservez une preuve d’expédition.

Adresse pour les retours :
ATELIER TRADEWINDS
Antoon Catriestraat 39G
B-9031 Drongen
Belgique
T : +32 9 375 25 05


Remboursements
Une fois que votre retour est reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l'approbation ou du rejet de votre remboursement.
Si votre demande est approuvée, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou au mode de paiement initial dans un délai de quelques jours.

Remboursements tardifs ou manquants
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, commencez par vérifier à nouveau votre compte bancaire.
Ensuite, contactez la société de votre carte de crédit, car il peut y avoir un délai avant que le remboursement soit officiellement affiché.
Puis, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si vous avez fait tout cela et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à laure@trade-winds.be.


Échanges
Nous remplaçons les articles uniquement s’ils sont défectueux ou endommagés.
Pour être éligible à un échange, votre article doit être inutilisé et dans le même état que lorsque vous l'avez reçu. Il doit également être dans son emballage d'origine.
Pour finaliser votre échange, nous exigeons un reçu ou une preuve d'achat (facture), et nous vous prions de remplir notre formulaire d'annulation. Remplissez-le et envoyez-le par e-mail à laure@trade-winds.be, en indiquant que vous souhaitez effectuer un échange. Replacez l'article que vous souhaitez échanger dans son emballage d'origine et assurez-vous qu'il soit correctement emballé.

En cas de défaut, les frais de retour sont à notre charge. Si vous souhaitez échanger votre commande pour une autre raison, les frais sont à la charge du client. Tout dommage causé aux articles en raison d’un emballage inadéquat est sous la responsabilité du client. Utilisez toujours un service de messagerie fiable et conservez une preuve d’expédition.

Adresse pour les échanges :
ATELIER TRADEWINDS
Antoon Catriestraat 39G
B-9031 Drongen
Belgique
T : +32 9 375 25 05


Retour d’expédition
Pour retourner votre produit, vous devez l'envoyer à :
ATELIER TRADEWINDS, Antoon Catriestraat 39 G, 9031 Drongen, Belgique.

Vous êtes responsable du paiement des frais d'expédition pour retourner votre article. En cas de défaut, les frais de retour sont à notre charge. Les frais d'expédition initiaux pour l'achat ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, le coût de l'expédition sera déduit de votre remboursement.

Selon votre lieu de résidence, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.
Si vous retournez des articles coûteux, envisagez d'utiliser un service d'expédition avec suivi ou d'acheter une assurance. Nous ne pouvons pas garantir que nous recevrons votre article retourné.

Besoin d’aide ?
Contactez-nous à laure@trade-winds.be pour toute question liée aux remboursements et aux retours.